Bösendorfer Strauss Cerisier
- Fabricant : Bösendorfer
- Référence : BOSSTRAUC
- Disponibilité : Pré-commande
- 151 060,00€
Piano à queue Bösendorfer en finition Strauss Cerisier Satiné.
Chaque année se tient à Vienne le légendaire bal de l’Opéra national. Après le discours d’accueil retentit un Alles Walzer ! (Tout le monde valse !), invitant les convives à entrer en piste et à tournoyer sur une valse de Johann Strauss interprétée par l’orchestre de l’Opéra national. Surnommé « le roi de la valse », Johann Strauss fils (1825-1899) est à l’origine de l’engouement des Viennois pour cette danse au cours du XIXe siècle. La diffusion rapide des mélodies entraînantes de ses valses de Vienne, telles que le célèbre Le beau Danube bleu, fait qu’aujourd’hui encore, la ville est identifiée à cette musique.
En 1890, Ludwig Bösendorfer et Johann Strauss se rencontrent pour la première fois lors du carnaval, à l’hôtel de ville. Rapidement, ils se lient d’amitié et l’on raconte même qu’ils aimaient jouer ensemble au Tarot. La ligne du modèle Strauss s’inspire du piano Bösendorfer que possédait le compositeur et que l’on peut encore voir aujourd’hui au musée Strauss de Vienne. Le pupitre fantaisiste, les pieds et la lyre arrondis ainsi que les armoiries de l’Autriche évoquent les airs entraînants de cette noble époque. Le piano Strauss est le piano idéal de tout pianiste amateur des valses de Vienne à trois temps.
La finition Staruss des pianos à queue Bösendorfer exite aussi en noir satiné ou noir brillant.
Le piano Strauss est un instrument de la gamme Pièces d’expression. Il n’attend plus que votre vision artistique pour libérer son potentiel esthétique et sonore.
Un autre type de finition pour votre piano à queue Bösendorfer ?
Pour placer au mieux son piano à queue Bösendorfer au sein de la maison, la marque autrichienne propose un belle gamme de plusieurs finitions de styles classiques, d'époque ou moderne. Cliquez sur une image ci-dessous pour découvrir un nouveau style pour les pianos à queue Viennois.
Vienna Concert (VC)
Un procédé innovant qui rassemble tout ce qu’un artiste chevronné recherche dans un piano à queue : des couleurs somptueuses, une projection sonore dynamique et une mécanique impeccable. La ligne Vienna Concert est le son de la prochaine génération. (VC : Vienna Concert)
Un piano à queue Bösendorfer pour toutes les salles
Gage de qualité sonore et technique, un piano à queue Bösendorfer se choisi aussi en fonction de l'espace sonore à combler. Si une première taille de piano comblera aisément un salon de musique, il faudra un piano plu sgrand pour une salle de concert. Afin que chaque lieu puisse avoir le piano de taille idéale pour son espace, Bösendorfer propose plusieurs modèles qui, de par leur longueur supplémentaire, se fourniront de plus de profondeur, de subtilité et de puissance.
Bösendorfer décline sa gamme de piano à queue de la série Vienna Concert, des quart queue au piano de concert, en 5 modèles que sont les 170VC, 185VC, 214VC, 230VC et 280VC. Le nom de chaque modèle informant sur sa longueur totale en centimètres.
Un service complet avec le piano quart queue Bösendorfer
La livraison du piano à queue Bösendorfer au rez-de-chaussée dans toute la Belgique est incluse dans le prix. le piano est préparé et accordé avant livraison, une révision de l'harmonisation et de l'accord dans les 6 mois après l'installation est également comprise. Une banquette réglable en hauteur accompagne le piano ainsi qu'un garantie de 5 ans.
Les Pianos Sibret assurent le service après vente et l'entretien - accord des pianos sur Namur (Belgique) et toute autre région de la Wallonie, Bruxelles et nord de la France.
Besoin d'un renseignement supplémentaire? Contacter-nous au 081/305.900, via notre formulaire de contact ou directement en notre magasin de pianos à Namur, chaussée de Marche, 595 à 5101 Erpent. Nous sommes facilement accessibles depuis les Provinces de Brabant et de Luxembourg, ainsi que depuis Bruxelles, Charleroi et Liège.
Caractéristiques du piano à queue Bösendorfer
Une caisse de résonance unique
Contrairement aux autres facteurs de pianos, Bösendorfer préfère l’épicéa massif au bois contrecollé pour la réalisation de ses caisses de résonance. Elles en sont composées à 80 %, depuis la table d’harmonie jusqu’à la ceinture extérieure. Ainsi, à l’instar du violon, c’est le corps de résonance tout entier qui participe à la formation et à la diffusion du son. De plus, les artisans Bösendorfer préparent la ceinture intérieure de telle manière que sa courbure épouse parfaitement celle de la ceinture extérieure. Grâce à ce procédé unique à Bösendorfer, les vibrations générées par les notes se propagent à toutes les pièces en épicéa. Le piano tout entier devient corps de résonance. Ce procédé complexe est l’héritage de la facture pianistique viennoise traditionnelle et la garantie d’une palette de nuances riches et colorées. Une pureté sonore qui fait la légende Bösendorfer.
Une mécanique de précision
Du plus délicat pianissimo au plus puissant fortissimo, les pianos Bösendorfer offrent un toucher d’une précision exceptionnelle. Développée en collaboration avec de nombreux artistes et techniciens, la mécanique Bösendorfer est le fruit de près de 200 ans de recherche. Un savoir-faire traditionnel pour une précision de jeu optimale.
Des cordes basses filées à la main
Toutes les cordes basses sont filées à la main, selon un procédé propre à Bösendorfer. Chaque corde du piano est composée d’une âme en acier, autour de laquelle sont filées une à deux cordes de cuivre, en fonction de la hauteur de note recherchée. Ce procédé est lui aussi un élément majeur du son Bösendorfer. Le son Bösendorfer, un son cousu main pour des générations.
Un capodastre indépendant
Bösendorfer est le seul fabricant de pianos au monde à installer un capodastre amovible dans le registre aigu. C’est la seule façon d’assurer un réglage précis de ces cordes. En effet, même après des années de jeu, le capodastre peut facilement être révisé et repositionné avec précision, pour garantir la qualité sonore Bösendorfer, génération après génération.
Une fonte au sable traditionnelle
Nos cadres sont réalisés selon le procédé traditionnel de la fonte au sable, pour une acoustique parfaite. Fabriqués en Autriche, ils sont entreposés à l’air libre pendant six mois, à l’extérieur de notre atelier, afin de supprimer toutes les tensions internes apparues durant la coulée du métal en fusion. Nos cadres sont ensuite capables de supporter une tension de presque vingt tonnes. Des générations de stabilité.
Un sommier ouvert
Le sommier ouvert du piano Bösendorfer est composé de trois couches d’érable scié sur quartier de 7 mm d’épaisseur, collées les unes aux autres en croisant le fil du bois à angle droit. Le tout est ensuite posé sur une base en hêtre rouge. Cette structure garantit la solidité de l’ancrage des chevilles. La couche supérieure est parée d’un placage en noyer de 1,5 mm, détail caractéristique de Bösendorfer. Des générations de stabilité sonore.